komane2019

Le festival KOMANE est un nouveau marché du cinéma Camerounais en termes de promotion des œuvres cinématographiques et audiovisuelles faites par les Camerounais. KOMANE n’a pas le même format que les autres en termes de films en compétition. KOMANE est en tout point différent des autres festivals déjà existants. Des prix en compétition au trophée en passant par la parade de la cérémonie d'ouverture et dans la durée des films. KOMANE est la nouvelle vision du festival et des films Camerounais.

KOMANE n’accepte en compétition que des films dont la durée est comprise entre 12 et 52 minutes, au départ entièrement réalisés par un Camerounais où qu’il se trouve dans le monde, et aujourd’hui, ayant atteint sa maturité, le KOMANE s’ouvre au monde et devient le FESTIVAL INTERNATIONAL KOMANE.

Tout autre film qui ne respecte pas ces conditions, s’il est retenu, est simplement classé dans la rubrique des films en hors compétition pour montrer la pluralité des cultures. Nous sommes le premier festival Camerounais qui ouvre en compétition le meilleur film d’animation, le prix de la diaspora, le prix surprise (qui consiste à primer le Camerounais qui a œuvré longtemps pour la reconnaissance des valeurs culturelles du Cameroun), et le prix du jeune apprenant.

Nos Partenaires